Le compteur IA (version R) est un dispositif de comptage de personnes. Placé en hauteur, il capte et analyse les formes dans son “champ de vision”, repère celles assimilables à des êtres humains, les compte puis transmet des données de comptage aux servers Affluences.
Installation
Installation in-situ
- Fixation du compteur et réglage de l'angle de vue
- Raccordement au réseau électrique
- Vérification de la récupération des données et correction si nécessaire
Suivi post installation (1 semaine)
- Calibrage (à distance) du matériel, validation des modèles et contrôle de la cohérence des données
- Mise en service du compteur
Boîtier simple (intérieur)
La clé de connexion 3G peut-être soit branchée directement sur le boitier (comme visible ci-dessous), soit être fixée sur le support pour un aspect encore plus compact.
Aspect, dimensions et exemple d'installation d'un compteur IA-R
Boîtier étanche
Dans le cadre d’une pose du compteur à l’extérieur ou exposés, les compteurs sont intégrés dans un boîtier étanche IP67 permettant une résistance accrue à la poussière et l’intrusion d’eau et d’humidité.
Le compteur IA (version R) est intégré directement dans le boîtier étanche avec son transformateur branché sur une alimentation électrique 230V ou câble PoE.
Installation de compteurs IA-R en extérieur
Schéma de l'architecture technique
Respect de la CNIL et de la RGPD
Les compteurs IA (version R) mis en place par Affluences sont conformes au respect de la réglementation CNIL et du RGPD.
L'organe d'analyse logique et de comptage est directement embarqué sur le compteur, et les flux captés sont exploités à la volée et en local.
Les seules données stockées et envoyées sur les serveurs et bases de données Affluences sont des données numériques chiffrées de comptage (par ex : 15 personnes à 11h05).